VPN pour uTorrent : Guide de Téléchargement & Configuration

“µTorrent” est un programme utilisé pour partager du contenu. Également connu sous le nom de uTorrent, le programme de partage de fichiers fonctionne sur Windows, Linux, Mac OS X et Android. Ce logiciel gratuit fonctionne sur presque tous les appareils car il ne nécessite que peu de puissance CPU et de RAM. Ainsi, aucune installation n’est nécessaire car uTorrent est un logiciel portable. Par conséquent, il peut également être exécuté à partir d’une clé USB, par exemple.

L’utilisation de uTorrent offre des temps de chargement rapides et une large sélection de contenu grâce à ses mécanismes sophistiqués. Cependant, son utilisation n’est pas sans risques. Pour vous protéger, vous devriez utiliser un VPN et télécharger du contenu de manière anonyme.

Pourquoi Utiliser un VPN avec uTorrent ?

Utiliser simplement un programme de partage de fichiers comme uTorrent est en principe légal. Le but réel est de partager des fichiers et des programmes qui devraient être accessibles à tous. Les problèmes ont commencé lorsque du contenu protégé a commencé à être partagé également. Ainsi, tout dépend fortement du contenu partagé avec uTorrent. Logiquement, les programmes gratuits et open-source ne posent pas de problème, mais dès que des matériaux protégés par des droits d’auteur (comme des films, des jeux, etc.) sont impliqués, les choses deviennent plus sérieuses.

VPN pour uTorrent

Par conséquent, et aussi pour des raisons de sécurité simples telles que la confidentialité et la protection contre les pirates informatiques, l’utilisation d’un VPN est recommandée, surtout lors de l’utilisation d’un programme torrent comme uTorrent.

Ainsi, votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) ne peut plus suivre exactement ce que vous faites en ligne : le suivi est définitivement empêché.

Comment Configurer un VPN pour uTorrent ?

L’utilisation d’un VPN pour uTorrent est rapide et facile. Il vous suffit de télécharger un client VPN pour le système d’exploitation de votre choix, tel que Shellfire, et de suivre le processus décrit dans les instructions.

Une fois l’installation terminée, vous pouvez vous connecter à un serveur VPN de votre choix via le logiciel de Shellfire. Une fois cela fait, uTorrent utilisera également cette connexion et vous serez automatiquement protégé et anonyme.

Shellfire est actuellement disponible pour Windows, Mac OS, Android et iOS ; il ne conserve pas les fichiers des utilisateurs et peut être payé avec de la crypto-monnaie.

Cliquez ici pour obtenir la version premium de Shellfire, parfaite pour une utilisation avec uTorrent !

Pouvez-vous Utiliser la Version Gratuite de Shellfire avec uTorrent ?

En principe, oui. Shellfire propose également une version gratuite avec un cryptage de 128 bits, un trafic illimité et une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1000 kbit/s. Cependant, étant donné que l’un des principaux points forts d’uTorrent est la haute vitesse de téléchargement pour de grandes quantités de données, un goulot d’étranglement de 1000 kbit/s affaiblirait cet avantage.

C’est pourquoi nous recommandons l’une des versions payantes à faible coût de Shellfire, où le débit de téléchargement n’est pas limité. De plus, avec l’une des versions payantes, les serveurs sont proposés dans différents pays, tandis qu’avec la version gratuite, les emplacements sont limités à l’Allemagne et aux États-Unis. De plus, la version payante offre un cryptage de 256 bits, ce qui signifie une sécurité accrue pour vous, vos données et vos appareils.

Cependant, la version gratuite de Shellfire est parfaite si vous téléchargez rarement quelque chose via uTorrent ou si vous voulez essayer Shellfire en toute sécurité avant de payer quoi que ce soit.

Cliquez ici pour accéder au téléchargement gratuit de Shellfire VPN !

Est-il Légal d’Utiliser uTorrent avec un VPN ?

Oui, en principe, il est toujours légal d’utiliser un VPN. Cependant, lors de l’utilisation d’uTorrent, comme mentionné précédemment, cela dépend fortement des données partagées ou téléchargées avec celui-ci.

Si vous l’utilisez pour partager vos photos de vacances avec vos amis, ou un programme gratuit comme uTorrent lui-même, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Si vous téléchargez les derniers films d’une source inconnue, ou partagez votre jeu préféré, vous pourriez avoir des ennuis, à condition que vous ne protégiez pas votre anonymat avec un VPN.

Nous ne recommandons bien sûr pas les actions moralement discutables mais nous soulignons simplement les risques généraux.

Conclusion

En résumé, l’utilisation d’uTorrent avec un VPN est recommandée, car il existe des dangers qui vous guettent en ligne et contre lesquels vous devez vous protéger. D’une part, pour protéger votre vie privée, d’autre part, pour protéger vos données. Shellfire, dans sa version gratuite et premium, est un excellent choix car il vous offre un haut niveau d’anonymat et de sécurité.
Image en vedette : nikkimeel/123RF

5/5 (1)

How did you like this post?