Base de Connaissances - Aide & Support

Knowledge Base /Shellfire Box/Guide de démarrage rapide Shellfire Box 4K

Guide de démarrage rapide Shellfire Box 4K

Last updated: 23 décembre 2024

Introduction

Ce guide de démarrage rapide te fournit des instructions étape par étape pour configurer et utiliser la Shellfire Box 4K afin de sécuriser ta connexion internet via Shellfire VPN. Suis ces étapes pour garantir une installation fluide et des performances optimales.


Contenu du paquet

  • Shellfire Box
  • Câble USB
  • Câble Ethernet


Exigences

Avant de commencer, assure-toi d'avoir les éléments suivants :

  • Une connexion internet active
  • Un modem/routeur internet avec un port Ethernet libre
  • Un ordinateur, smartphone ou appareil compatible internet
  • Un navigateur web
  • Un adaptateur secteur USB (non inclus)


Configuration matérielle

  1. Connecte la Shellfire Box à ton routeur internet :

    • Utilise le câble Ethernet inclus pour connecter le port WAN de la Shellfire Box à un port LAN disponible sur ton modem/routeur.
  2. Allume la Shellfire Box :

    • Connecte le câble USB fourni au port micro USB de la Shellfire Box.
    • Branche l'autre extrémité du câble USB à un adaptateur secteur USB ou à un port USB disponible sur un ordinateur portable, PC, routeur ou téléviseur intelligent.
    • Attends environ 3 minutes jusqu'à ce que le voyant LED cesse de clignoter et reste allumé en continu.
  3. Connecte ton appareil à la Shellfire Box :

    • Connexion filaire : Connecte ton appareil au port LAN de la Shellfire Box à l'aide d'un câble Ethernet.
    • Connexion sans fil :
      • Recherche le nom du réseau WiFi (SSID) imprimé au bas de la Shellfire Box.

      • Connecte-toi au réseau et entre le mot de passe WiFi (clé WPA) fourni.

    Important : Ne mélange pas les ports WAN et LAN, cela empêcherait une connexion réussie.


Utilisation de l'interface utilisateur de la Shellfire Box

  1. Accède à l'interface utilisateur :

    • Ouvre un navigateur et tape http://sf.box/ ou http://10.30.20.1/ dans la barre d'adresse, puis appuie sur Entrée.
  2. Comportement par défaut :

    • La Shellfire Box se connecte automatiquement à un serveur Shellfire VPN. Une fois que le voyant LED est allumé en continu, la connexion VPN est active et tous les appareils connectés sont sécurisés.
  3. Configuration manuelle :

    • Utilise l'interface utilisateur pour :
      • Sélectionner un serveur VPN spécifique en cliquant sur le bouton Sélectionner le serveur.
      • Changer les protocoles de connexion (par exemple, WireGuard, OpenVPN).
      • Ajuster les paramètres avancés comme les adresses IP statiques (pour les utilisateurs avancés uniquement).
  4. Déconnecter du VPN :

    • Pour utiliser ta connexion internet habituelle, reviens à ton réseau WiFi ou filaire standard, ou clique sur Déconnecter dans l'interface utilisateur.
  5. Reconnecter au VPN :

    • Pour te reconnecter plus tard, clique simplement sur Connecter dans l'interface utilisateur.


Dépannage

  1. Le voyant LED clignote ou est éteint :

    • Assure-toi que tous les câbles sont correctement connectés.
    • Vérifie que la Shellfire Box reçoit de l'énergie.
    • Attends au moins 3 minutes pour que l'appareil s'initialise.
  2. Impossible d'accéder à Internet :

    • Vérifie les connexions des câbles et assure-toi que la Shellfire Box est correctement alimentée.
    • Confirme que le DHCP est activé sur ton appareil.
    • Si les problèmes persistent, réinitialise la Shellfire Box (voir ci-dessous).
  3. Mot de passe de l'interface web oublié :

    • Appuie et maintiens le bouton de réinitialisation sur la Shellfire Box pendant au moins 6 secondes. Cela réinitialisera l'appareil aux paramètres d'usine, y compris le SSID et le mot de passe WiFi.
  4. Problèmes d'accès au contenu :

    • Assure-toi d'être connecté à un serveur VPN situé dans une région où le contenu souhaité est accessible.
    • Passe à une connexion TCP cachée si tu te trouves dans une région avec une forte censure internet.


Notes supplémentaires

  • La Shellfire Box n'est pas étanche et ne doit pas être placée sur des surfaces chaudes ou près des fours à micro-ondes.
  • En cas de mauvais temps ou d'orage, débranche la Shellfire Box pour plus de sécurité.
  • Visite Shellfire Status pour vérifier l'état de ta protection.


Pour des instructions plus détaillées ou de l'aide, visite Shellfire Support ou envoie-nous un email à hosting@shellfire.de. Profite bien de ta Shellfire Box !