Base de Connaissances - Aide & Support

Knowledge Base /Gestion du compte/Comment puis-je résilier mon contrat ?

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Last updated: 14 février 2025

Les contrats avec renouvellement automatique se prolongeront automatiquement pour une autre période de facturation à moins qu'ils ne soient annulés. Les contrats sans renouvellement automatique prendront fin après la première période de facturation et ne nécessitent accune résiliation.


Pas satisfait avec Shellfire VPN ? Fais-le nous savoir - Nous sommes toujours heureux de t'aider !


Nous offrons 3 façons de soumettre ta résiliation :


Option 1 : Annulation via le Portail Utilisateur Shellfire

Tu peux facilement annuler ton abonnement VPN directement via notre portail utilisateur. Suis ces étapes :


  1. Connexion : Connecte-toi à ton compte sur shellfire.fr en utilisant ton e-mail et ton mot de passe.
  2. Accéder aux Paramètres d'Abonnement : Sur le tableau de bord de ton compte, clique sur Comptabilisation -> Abonnements. Trouve l'abonnement que tu souhaites annuler et clique sur "Détails".
  3. Utilise le curseur de Renouvellement Automatique pour désactiver le renouvellement automatique
  4. Confirmer l'Annulation : Suis les instructions à l'écran pour confirmer ton annulation.


Option 2 : Annulation via notre formulaire de contact

Si tu préfères un message personnel et peut-être laisser des commentaires ou poser une question, c'est la voie à suivre :


  1. Connexion : Connecte-toi à ton compte sur shellfire.fr en utilisant ton e-mail et ton mot de passe.
  2. Fais défiler jusqu'en bas et clique sur Support / Contact
  3. Écris un message rapide en nous indiquant le numéro du contrat que tu souhaites annuler. Ajoute ta date d'annulation souhaitée ou dis-nous simplement que tu souhaites annuler à la première date possible.

4. Clique sur Envoyer le Message. Nous te répondrons dans les 24h.


Note : Assure-toi de te connecter avant de nous envoyer ton annulation. Nous ne pouvons traiter que les annulations envoyées par des utilisateurs connectés.

Option 3 : Annulation par e-mail

La méthode à l'ancienne :


  1. Rédiger un E-mail : Ouvre ton client de messagerie et crée un nouveau message.
  2. Entrer l'E-mail de Support : Envoie ton e-mail à support@shellfire.net.
  3. Inclure les Détails Nécessaires : Indique ton numéro de contrat et/ou ton identifiant client et précise clairement que tu souhaites annuler ton abonnement VPN. Ajoute ta date d'annulation souhaitée ou dis-nous simplement que tu souhaites annuler à la première date possible.
  4. Envoyer ton E-mail : Soumets l'e-mail et attends que notre équipe de support traite ton annulation.
  5. Confirmation : Tu recevras un e-mail confirmant l'annulation de ton abonnement.

Note : Nous ne pouvons accepter les e-mails d'annulation que provenant de l'adresse e-mail utilisée pour enregistrer ton compte Shellfire. Si, pour une raison quelconque, tu n'as plus accès à cette adresse e-mail, utilise l'une des autres options d'annulation.


Le 21ème siècle est bien avancé—laissons les lettres manuscrites derrière nous ! Bien que nous acceptions les annulations écrites, elles prendront assurément plus de temps, coûteront de l'argent, causeront plus de travail et sont un gaspillage de bon papier et de CO2.